Corse : les avantages d’une destination.

Le secteur du voyage d’affaires est un milieu extrêmement concurrentiel au niveau international ou des destinations phares comme l’Espagne ou le Maroc squattent les premières places.

La Corse parait être une destination à part, originale et recherchée.

Territoire encore peu connu du responsable en charge de l’organisation du séjour incentive d’un groupe de commercial, ou du prochain séminaire de sa société, la Corse a pourtant de nombreux avantages à mettre en avant sur le secteur du voyage d’affaires.

Il convient d’évoquer en premier lieu son milieu naturel et sa topographie inédite : avec 1200 km de côtes et ses 200 sommets culminant à plus de 2 000 m cette ile allie avec harmonie mer et montagne et offre un environnement exceptionnel et exceptionnellement préservé. Peu de destinations peuvent se targuer d’offrir un milieu naturel permettant d’exercer à la fois des activités nautique et de pleine montagne dans une même journée, les lieux de pratiques étant distants de quelques kilomètres seulement.

D’autre part sa situation géographique centrale est un avantage indéniable dans une optique de réduction des temps de transports. Point central méditerranéen, proche de l’Italie, de la France et de la péninsule ibérique, sa proximité avec la majorité des grandes capitales européennes en font une destination proche de tous. Située à 1h30 de Paris l’île est conseillée au manager soucieux d’éviter à ses participants un voyage trop long : en choisissant la Corse les participants partis de Paris le matin à 8h00 peuvent déjà entamer leur randonnée en fin de matinée dans des paysages paradisiaques. La Corse est desservie par 4 aéroports internationaux et 6 ports dont celui de Bastia parmi les premiers ports touristiques au niveau européen.

La question de l’offre et les équipements est un point important. Les établissements hôteliers, les restaurants, les prestataires de sport nature (nombreux), ou toute autre structure apte à intervenir dans un séjour d’affaires,  représentent un réseau de professionnels important à capacité modeste mais à « fort caractère ». Ce réseau peut répondre aux exigences et aux impératifs auxquels est soumis l’organisateur du séjour.

Plus qu’ailleurs,  l’aspect humain et durable d’une opération organisée avec soin en Corse constitue l’un des points forts de cette destination.

De fait, dans un souci permanent de rationalisation et d’optimisation des budgets alloués au séjour d’affaires par chaque société, et,  alors qu’émerge de nouveaux critères de choix mettant en exergue la dimension citoyenne et responsable d’un séjour d’affaires, la Corse apparait comme une destination émergent, pertinente, qui ne demande qu’à être découverte.

 

 

 

Comments are closed.